NOTRE MAISON

NOTRE MAISON

Notre

MAISON

 

Terroir d'exception, la Champagne Viticole s'étend sur un vaste domaine géographique dont les limites ont été définies en 1927. Dès 1908, grâce à Emile Morlot, député-maire de Charly-sur-Marne, la partie axonaise de la Vallée de la Marne est classée en appellation Champagne.

Pionnière et visionnaire, la Famille Figuet installe en 1910 le premier pressoir destiné à son usage personnel ainsi qu'à celui de la commune de Saulchery et des villages alentours. Dix ans après, au sortir de la guerre, elle en installera un second, offrant ainsi aux viticulteurs la possibilité d'élaborer leur propre Champagne.

En 1946,

Robert Figuet (1910-2010) commence à élaborer son propre Champagne et le commercialise sous la marque Champagne Robert Figuet. Il sera le seul champenois à cumuler les activités de récoltant-manipulant, de courtier et de pressureur à façon. La Cuvée du Fondateur, un Champagne blanc de blanc (100% chardonnay), célèbre cet homme qui a marqué son temps et sa région.

Le Champagne Figuet et Fils perpétue cette subtile alliance de modernité et de respect des traditions champenoises. C'est donc tout naturellement qu'il se place sous l'égide de Jean de la Fontaine, natif de Château-Thierry, homme d'esprit et de goût, et grand ami de Saint Evremond, premier ambassadeur du Champagne.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age

réalisation : Netcreative